dimanche 18 juillet 2021

"Et ton coeur qui bat" de Carène Ponte


Nationalité de l'auteure : Française
Editions : Michel Lafon (2020)
337 pages
Genre : Contemporain, Feel-good
Note : 10/10

Résumé/4ème de couverture
Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique spécial "femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité, et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

Mon avis
Un coup de coeur pour ce roman ! Je l'ai refermé en regrettant de quitter les personnages, comme si je laissais quelqu'un derrière toi. J'ai pleuré comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps à la lecture d'un roman. La plume de l'auteure est fluide, addictive, soignée ; elle se lit tellement bien que les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Les personnages sont plus qu'attachants ; ils sont réels, sincères, vrais. Les dialogues entre eux sont nombreux. L'histoire est magnifique, émouvante, poignante. Tout un panel d'émotions à la lecture de cette pépite : rires, larmes... J'ai pleuré certes ; mais j'ai beaucoup ri aussi. A lire absolument !

Citation/extrait
"La vie est mal faite, on devrait savoir quand le moment arrive de prononcer les phrases qui comptent."
"Arrêter le temps ne sert pas à grand-chose. Hormis figer une image et vous rendre malheureux pour le reste de votre vie. Il faudrait surtout pouvoir le remonter."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire