mercredi 29 septembre 2021

"La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant" d'Henri Loevenbruck


Nationalité de l'auteur : Française
Editions : France Loisirs (2004)
430 pages
Genre : Fantasy
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Aléa, jeune orpheline, a hérité d'un don étrange et unique. Serait-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île de Gaelia ?
Accompagnée d'une louve solitaire, Aléa va devoir faire face à de terribles ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore...

Mon avis
Un premier tome prometteur pour cette saga de fantasy, que je découvre tardivement. Univers de fantasy très bien dépeint, avec les personnages qu'il faut, le côté magique, la trame de l'histoire, qui est cohérente, et plutôt prenante. Paysages pas assez décrits à mon goût ; des dialogues et de l'humour pour bien agrémenter ce tome. La présence de la louve est essentielle à l'histoire ; elle est très bien décrite ainsi que son comportement. Je continuerai la saga avec plaisir !

Extrait/citation
"La mémoire est l'arme la plus redoutable de l'intelligence."
"Ce qui m'intéresse, c'est le savoir que cachent les livres, car le savoir... c'est le pouvoir."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire