dimanche 19 septembre 2021

"Solaire" de David Sturnich


Nationalité de l'auteur : Française
Editions : Auto-édition (2021)
200 pages
Genre : Contemporain
Note : 10/10

Résumé/4ème de couverture
"Incroyable."
C'est le premier terme qui m'est venu à l'esprit quand j'ai rencontré la magnifique Lise.
Puis tout de suite un deuxième s'est inévitablement imposé : "Inaccessible." Et pourtant...
Mais notre relation, tumultueuse, semble aussi magique que condamnée.
Pourquoi ?
Et surtout quels secrets extraordinaires entourent la mystérieuse Lise ?
Notre histoire épouse peu à peu ses contours et devient comme elle : belle, énigmatique, sauvage, torturée et par-dessus tout fantastique.

Mon avis
Alors soyons clairs... J'ai adoré ce roman ! Certes, l'histoire est simple au départ : un homme tombe amoureux d'une femme. Mais je n'aurai jamais imaginé une telle fin, que j'ai trop aimée. Quelques bonds dans le passé ; et on comprend pourquoi à la fin. La plume de l'auteur est soignée, fluide et addictive ; les dialogues sont bien présents ; l'intrigue est bien menée ; l'histoire - aussi simple soit-elle est très bien racontée ; les personnages sont bien décrits et très attachants. On voyage de Paris à Istanbul, en passant par la Normandie et la Suisse. Un premier roman prometteur. Une lecture plus qu'agréable.

Citation/extrait
"Quand l'amour vous tombe dessus, on perd tous ses moyens, on panique."
"Il faut se battre pour ceux qu'on aime."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire